EMDR

EMDR

Pour soulager les chocs émotionnels à Créancey

Praticienne basée près de Pouilly en Auxois en Côte d’Or, je propose des séances utilisant les principes de la technique EMDR pour accompagner les personnes souffrant de troubles émotionnels liés à des événements du passé.
L’EMDR est mondialement reconnue et validée par de nombreuses recherches pour désensibiliser les chocs émotionnels par des mouvements oculaires.
J’utilise une méthode proche des techniques : EMDR (Eyes Movement Desensitization Reprocessing) et DECEMO (Désensibilisation des chocs émotionnels par les mouvements oculaires) à laquelle j’ai été formée en 2012. Depuis, je pratique cette technique chaque semaine avec des clients !
Cette technique de soins non conventionnels, basée sur les principes de l’EMDR, est très profitable pour les personnes qui ont du mal à se détacher des émotions négatives liées à un événement traumatisant ou à une épreuve difficile. Très efficace, cette approche via l’EMDR peut, par exemple, aider les personnes ayant un grand chagrin suite à une rupture ou à la perte d’un être cher. Elle s’applique aussi aux divorces, accidents de voiture, violences physiques ou psychiques subies, …
Il peut être utile, dans certains cas, d’avoir recours à une aide psychologique ou psychiatrique. Je ne me substitue pas aux professionnels de la santé. Tout traitement médicamenteux et/ou tout suivi psychique doit être poursuivi.
Je mets en application les fondamentaux de type EMDR basés sur le principe que des mouvements oculaires répétés, permettent au cerveau de traiter les émotions négatives actuelles en les dissociant du choc initial. J’accompagne ainsi les personnes à se remettre d’aplomb en les aidant à différencier les événements du passé et les émotions du présent.

Une séance de type EMDR au cabinet

Je reçois sur RDV pour accompagner des personnes en situation de stress post-traumatique à la suite d’un événement comme un deuil, un accident, un divorce ou une rupture difficile.
Pour ce faire, je débute la séance par un entretien préliminaire afin de déterminer quels sont les traumatismes que votre cerveau n’arrive pas à traiter. Suite à cet échange, j’invite la personne à réaliser une série de stimulations bilatérales alternées. Cette pratique se caractérise par des mouvements oculaires ou par des stimulations tactiles, stimulant le cerveau du côté gauche puis droit et lui permettant de traiter automatiquement et immédiatement les émotions désagréables qui y sont stockées.
Je précise que cette technique ne se substitue pas à un suivi médical et/ou psychologique. Tout traitement médical en cours doit être poursuivi.

Vous souhaitez en savoir plus sur la thérapie de type EMDR ? contacteZ-moi dès à présent au 06 14 20 44 93 .